L’année 2020 a été particulière sous bien des aspects. Plus que jamais, STORY a dû relever de nombreux défis pour s’adapter aux bouleversements et continuer à se réinventer. Retour sur cette année riche en projets :
Le réseau s’agrandit
STORY poursuit son développement avec l’arrivée de 5 nouveaux points de vente. 2020 a ainsi débuté par l’ouverture du STORY Marseille dans la zone de Plan de Campagne suivi par le STORY Toulouse à Portet sur Garonne et enfin le STORY Perpignan en mars. Avec le confinement, les ouvertures prévues ont été retardées mais l’implication des équipes et des nouveaux adhérents ont permis d’achever 2020 avec deux ouvertures supplémentaires à Avignon et Reims. Le réseau compte désormais 46 magasins répartis dans toute la France et prévoie de nouvelles ouvertures pour l’année à venir.
STORY fête ses 30 ans !
2020, c’est aussi l’année des 30 ans de STORY ! Depuis sa création dans les années 90, l’enseigne indépendante française n’a cessé d’évoluer, suivant de près les dernières tendances et développant ses magasins sur tout le territoire français. Forte d’un réseau de 46 magasins franchisés, elle mise aujourd’hui sur des collections contemporaines et tendances et des fabricants français et européens.
L’enseigne a évolué vers une offre faisant la part belle au sur-mesure et a considérablement élargi sa clientèle grâce à son catalogue, à la formation de ses franchisés dans l’accompagnement de projets et à la démocratisation du contemporain, par l’offre mais aussi par le rapport qualité/prix très étudié. Une évolution poussée par la volonté de l’enseigne d’accompagner chaque client à vivre son « chez soi », à améliorer son bien-être et lui permettre d’accéder à son rêve de décoration intérieure, tout en achetant européen.
STORY enrichit sa gamme
Dans la continuité des années précédentes, de nombreux produits sont venus étoffer l’offre de l’enseigne dans les magasins. Confirmant toujours plus le positionnement voulu sur le contemporain et le tendance, ces nouvelles collections exclusivement fabriquées en France et en Europe se veulent innovantes, audacieuses et colorées. Elles répondent à un cahier des charges très précis en terme de qualité, de fabrication et d’innovation, tout en limitant au maximum leur empreinte carbone avec des lieux de fabrication les plus proches possibles.
Un confinement 2.0
L’année 2020 a bien évidemment été marquée par la pandémie de Covid-19 et les deux confinements. Si la première fermeture a été l’occasion pour certains de faire quelques travaux d’embellissements, la deuxième a permis de développer considérablement la relation client à distance. Un service d’accompagnement et conception de projet en ligne a été mis en place tout comme un destockage en click and collect.
Pour assurer un contact avec toutes les équipes de ventes et des bureaux, de nombreux challenges ont été organisés en interne. Epreuves sportives, idées créatives, ont permis à tous les membres de la famille Story de garder un lien particulier pendant ces confinements.
Merci à vous tous
Durant cette année particulière, STORY n’a cessé de s’adapter et relever les défis. Tout ceci n’a été possible que grâce à l’implication des équipes, partenaires, fabricants et à la fidélité des clients. Un grand merci à tous ces soutiens qui permettent année après année à STORY de se réinventer toujours plus pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs.
Toute l’équipe STORY vous souhaite à tous une excellente fin d’année et rendez-vous en 2021 pour de nombreux projets !