Alors que le marché de l’ameublement en France est en forte croissance — celui-ci a atteint 14,5 milliards d’euros en 2021 —, les acteurs de ce marché doivent désormais redoubler d’ingéniosité pour se démarquer de la concurrence. L’enseigne Story mise aujourd’hui sur l’ultra-personnalisation de leurs produits et sur un accompagnement complet de ses franchisés, afin d’optimiser au maximum leur réussite au sein de l’entreprise historique.
Un large choix de meubles personnalisables
Rachetées il y a une vingtaine d’années par Xavier Rondeau, les enseignes d’ameublement Story proposent une collection éclectique de mobilier contemporain et tendance, moyen et haut de gamme, ainsi qu’un catalogue d’accessoires de décoration.
En travaillant avec des fabricants de confiance, tous situés en Europe, Story met en vente des produits d’ameublement 100 % exclusifs et entièrement personnalisables. Les clients pourront en effet modifier les dimensions et les différentes finitions de chaque meuble, en fonction de leurs goûts et de leur projet.
« Nous avons massivement investi dans de nouveaux outils digitaux, et notamment dans un configurateur 3D de haute technologie qui permet à nos nombreux clients de se projeter avec plus de facilité. Cet outil permet également à nos 250 vendeurs présents en magasin de proposer un service moderne et connecté, accessible directement depuis un iPad », confie Xavier Rondeau.
Un accompagnement complet auprès des franchisés
Alors que l’enseigne a récemment ouvert son cinquantième magasin, celle-ci souhaite poursuivre son développement en ouvrant chaque année entre cinq et huit nouveaux magasins à travers la France.
Pour les investisseurs et les nouveaux franchisés, l’objectif du groupe est alors de mettre en place un accompagnement extrêmement complet, tant d’un point de vue économique qu’en termes de présence humaine à leurs côtés, sur le terrain. « Proposer un accompagnement véritablement efficace pour permettre aux chefs d’entreprise d’atteindre leurs objectifs est pour moi une priorité ; notre entreprise s’est même fait une réputation dans le domaine ! ».
Face au succès de son activité, Story s’apprête à lancer un tout nouveau site e-commerce qui permettra à ses clients de profiter de la collection d’ameublements 7j/7 et 24 h/24, en plus du vaste réseau d’enseignes physiques ; tout en offrant la possibilité aux responsables de magasin de réaliser un chiffre d’affaires additionnel non négligeable.
Qu’il s’agisse de personnes en reconversion ou de professionnels exerçant déjà dans le domaine de l’ameublement et de la décoration, le groupe Story met aujourd’hui son expertise et son savoir-faire au service des entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans une nouvelle aventure.
En s’associant à l’entreprise historique, les marchands de meubles indépendants, les marchands de literie, mais aussi les cuisinistes peuvent diversifier leur activité et améliorer nettement leur croissance, en touchant de nouveaux clients sur leur zone d’exploitation.
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